Bonjour et bienvenue pour ce troisième tour de la Bit-Studio Championship.

Logopit_1530993777080.jpg

Je rappelle les règles. A compter d’aujourd’hui, vous aurez trois jours pour élire votre projet préféré du mois de juin. Nous comptons sur vous pour être nombreux, alors n’hésitez pas à inviter aussi vos amis à voter pour soutenir le projet que vous aimez le plus !

Je rappelle également que les votes se font sur Discord.

Revenons sur les projets du mois de juin

Utopia, créez votre IA

Outer-Space-Wallpapers-HD-1024x640.jpg

Il s’agit d’un jeu qui vous permettra d’aiguiser certains de vos sens : ceux de la programmation. En effet, Utopia va vous plonger au cœur de combats spatiaux. Vous prendrez la tête d’une armée de drones que vous aurez préalablement programmés. Ainsi, vous aurez la possibilité de dévoiler le véritable stratège qui est en vous en programmant le comportement de vos vaisseaux.

Découvrir


Imagine

imagine_render_100.png

Imagine est un outil permettant de créer diverses simulations et rendus 3D. Vous pouvez donc observer le comportement d’un fluide, le transport de lumière, ou la modélisation 3D d’un objet, d’une pièce, d’un véhicule, un bâtiment, etc.

Sa particularité est qu’Imagine peut être utilisé dans plusieurs domaines. On peut considérer Imagine comme une boîte à outils pouvant être utilisée de différentes manières, afin d’afficher toutes sortes de résultats.

Découvrir


Betivore, un réseau social 100% parieurs

betivore2

Tout commence en 2013. Alexis, un jeune développeur lyonnais, était bien calé en paris sportifs et il voulait en faire profiter les autres. Il a donc créé le site PronoSoccer.fr afin de partager ses pronostics avec le monde. Ce site a eu beaucoup de succès. Mais les membres en voulaient plus. Le simple fait d’être spectateurs ne leur suffisaient plus. Ils voulaient devenir acteurs. Voici comment est né Betivore, un réseau social pour parieurs !

Découvrir


Neuroshok

68591942-database-wallpapers.jpg

Vous trouvez que la rédaction de vos requêtes SQL est fastidieuse ? C’est vrai, mais imaginez le jour où vous changerez de système de gestion de votre base de données. Vous êtes lentement en train de prendre conscience de l’ampleur de la tâche. Oui, vous voyez juste. Retranscrire l’entier de vos requêtes. C’est également à ce moment que vous vous rendez compte qu’il y en a partout. Si seulement on pouvait le faire en un clic ! Ou plus précisément en changeant un paramètre. Mais ça l’est grâce à ndb ! N’est-ce pas génial ? Et bien Neuroshok c’est ça ! Plusieurs projets géniaux avec une vision du pratique poussé à l’extrême.

Découvrir


Et bien voilà, je vous laisse découvrir où re-découvrir les projets du mois de juim, pour que vous puissiez choisir votre préféré.

Pour voter, c’est par ici :

VOTER

Que le meilleur gagne !

Publicités

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.