BSC : Tour 1 – Quart de Finale AVRIL

By

Résultats !

EDIT : 11 juillet 2018, 23:30.

État de situation aux deux tiers de la session en cours (tour 1 – quart de finale AVRIL).ry

Sielo mène avec 52.9% des votes, suivi de Helium Rain avec 29.4%, puis Qowala et MeatApp avec respectivement 11.8% et 5.9% des voies.

Il est encore temps de faire la différence. Il vous reste encore 24 heures pour faire pencher la balance ou blinder la première place.

Et c’est par ici : VOTER


Bonjour et bienvenue pour ce premier tour de la Bit-Studio Championship.

Logopit_1530993777080.jpg

Je rappelle les règles. A compter d’aujourd’hui, vous aurez trois jours pour élire votre projet préféré d’avril. Nous comptons sur vous pour être nombreux, alors n’hésitez pas à inviter aussi vos amis à voter pour soutenir le projet que vous aimez le plus !

Je rappelle également que les votes se font sur Discord. De plus, ce premier tour est un peu particulier car il ne présentera que les projets d’avril. En effet, Bit-Studio ayant ouvert ses portes fin mars, seul le projet Guildi n’est paru durant ce mois. Il est donc automatiquement qualifié pour la demi-finale. C’est le privilège du précurseur.

Revenons sur les projets du mois d’avril

Sielo, un navigateur innovant

Capture_decran_220.png

Il s’agit d’un navigateur Web capable de faire tout ce que l’on attend d’un logiciel du genre, mais il possède également quelques petites fonctionnalités originales et utiles. La principale d’entre elles, et probablement celle qui démarque le plus Sielo de ses concurrents, est ce que son auteur appelle les espaces d’onglets.

Découvrir

Qowala, gardez la maîtrise de vos réseaux sociaux

screenshot_qowala_chart.png

Le projet Qowala est un concept ambitieux visant à nous permettre de garder la maîtrise de notre temps online et ne pas le gaspiller sur les réseaux sociaux. Pour cela, Killian Kemps, l’un des développeurs de Qowala, a élaboré un plug-in pour navigateurs permettant de mesurer le temps passé sur n’importe quel site Web et d’en ressortir un graphique. Le but est aussi de sensibiliser à l’addiction numérique.

Découvrir

Meat Hungry People, pour ne pas manger seul

27545621_1501629076601398_1422796487348452329_n.jpg

Grâce à l’application MeatApp, retrouvez les autres mangeurs solitaires et partagez votre pause. En vous inscrivant, vous pouvez compléter votre profil avec vos centres d’intérêts. L’application trouvera ensuite d’autres utilisateurs à proximité partageant les mêmes centres d’intérêts que vous et vous mettra en contact. Vous pourrez donc convenir d’un restaurant où partager sa pause et profiter pour vivre des moments d’amitié !

Découvrir

Helium Rain, du très très lourd

Helium Rain

Je vous présente Helium Rain, développé par Stranger et Niavok. Il s’agit d’un jeu PC déjà disponible sur Steam pour Windows et prochainement sur Linux. Il s’agit d’un Space Opera en solo. Vous vous retrouvez aux commandes d’un petit vaisseau spatial en orbite autour d’une géante gazeuse et livré à vous-même. Vous êtes libres d’évoluer comme bon vous semble et différentes approches sont possibles, comme notamment le commerce et la guerre. Différents vaisseaux de tous types sont pilotables et personnalisables.

Découvrir


Et bien voilà, je vous laisse découvrir où re-découvrir les projets du mois d’avril, pour que vous puissiez choisir votre préféré.

Pour voter, c’est par ici :

VOTER

Que le meilleur gagne !