Nous sommes heureux de vous présenter un nouveau format, nommé « Quoi de Neuf » , qui revient sur les nouveautés des projets vétérans de Bit-Studio. Et pour celui-ci, c’est Sielo qui est à l’honneur.

Et oui, depuis le poste d’avril 2018, beaucoup de choses ont évolué pour Sielo.

Grâce à de très nombreux retours et beaucoup de suggestions venues de la communauté grandissante sur le serveur Discord de Sielo, de nombreux problèmes ont été corrigés, de nombreuses fonctionnalités ont été améliorées et quelques nouveautés ont été ajoutées.

Avant tout, ce qui a le plus changé pour Sielo, c’est l’équipe et ses contributions. En effet, une vraie équipe s’est formée autour du projet.

Vous remarquerez aussi tout de suite les éléments de communication, les images et le nouveau logo qui ont été revus.

Du côté des nouveautés

Un nouveau concept

Un nouveau concept fait son arrivée dans Sielo : les maquettes.

De la même façon que les favoris permettent de retenir un site pour le charger ensuite, les maquettes permettent de sauvegarder des sessions complètes pour les restituer plus tard.

De plus, grâce à son éditeur, il est facile de créer ses propres sessions sans avoir à charger les onglets dans le navigateur.

Encore plus de personnalisation

Sielo voit trois nouveaux thèmes rejoindre les thèmes de base. C’est un bon début et cela permet déjà d’avoir un aperçu du pouvoir de personnalisation de Sielo. C’est un pas de plus en avant vers l’ouverture prochaine d’une gallerie de thèmes !

Du côté des améliorations

Des fonctionnalités revues et retravaillées

Sielo utilise maintenant NDB pour gérer les bases de données (NDB faisant partie du groupement Neuroshok présenté ici même sur Bit-Studio). Le système d’historique a donc complètement été refait pour l’occasion et n’a désormais plus rien à envier aux systèmes d’historique des autres navigateurs. Le système de favoris aussi a eu le droit à sa refonte et permet l’import et l’export. De plus, les deux gèrent maintenant parfaitement les icônes.

Des limites repoussées

Sielo supporte maintenant les codecs propriétaires. Le design a été amélioré ainsi que l’expérience utilisateur globale pour ne plus rien avoir à envier aux autres navigateurs et pour que l’utilisateur s’y sente aussi bien.


Bref, les nouveautés sont nombreuses et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Mais vous aussi vous pouvez participer à l’aventure ! N’hésitez pas à aller essayer Sielo.

Cela se passe sur le site officiel de Sielo.

Publicités

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.