Chaque domaine a son championnat. Même les agents immobiliers, c’est dire. En informatique, il en existe aussi plusieurs. Vous connaissez certainement l’Electronic Sport League (ESL) que l’on peut aisément définir comme étant les Jeux Olympiques de l’ESports où s’affrontent des joueurs.

ESL One Cologne
ESL One Cologne

Mais il existe aussi d’autres championnats qui voient s’affronter directement les développeurs.

La Games Factory Jam, qu’est-ce donc ?

Games Factory Jam
Games Factory Jam

Il s’agit d’une compétition qui permet aux développeurs de s’affronter sur le domaine de la création de jeux-vidéo. Trois thème, une contrainte, 60 heures et GO ! que la compétition commence. Chaque participant développe dans le temps imparti son jeu en respectant tous les critères. Au terme de ce délai, il soumet le fruit de son travail qui sera analysé et jugé, en compagnie de tous les autres participants. Après quelques jours de délibération et de votes, les meilleurs projets sont retenus et un vainqueur est désigné. Une nouvelle édition a lieu environ chaque mois et des centaines de développeurs, principalement anglophones, y participent.

En ce moment même, la cinquième édition est en cours. Les participants ont déjà soumis leurs propositions qui sont en phase d’évaluation. Et cette fois (ainsi que les suivantes), le vainqueur gagnera un prix spécial.

Pourquoi je vous parle de ça ?

Car il s’agit d’une usine à œuvres d’art. Une véritable source de projets prometteurs. Et justement, le dessein de Bit-Studio est de vous proposer en avant-première, THE GAME dont on parlera demain (entre autres). Minecraft jouit d’un succès indéniable et ce jeu aurait très bien pu voir le jour dans l’une des éditions du Games Factory. Dès lors, j’ai le plaisir de vous annoncer un nouveau partenariat, celui qui permettra aux développeurs de faire connaître leurs œuvres et au public de découvrir de nouveaux jeux, j’ai nommé :

Games Factory Jam

Par @Wylarel

Désormais, à chaque session d’un Games Factory, le vainqueur aura la chance de voir son jeu à la une de Bit-Studio. Ainsi, une nouvelle catégorie est créée : Games Factory Winners. Elle regroupera, comme son nom l’indique, tous les projets victorieux. Le premier de la catégorie paraîtra la semaine prochaine.

Dans dix ans, vous pourrez dire :

« J’y étais ! Ce jeu que tu vois à la télé, fils, j’étais là le jour de sa création. »

Mais peut-être voulez-vous participer à la prochaine session ? Eh bien c’est avec plaisir, et ça se passe ici : Games Factory Jam (Discord).

Alors les amis, prêts à découvrir votre futur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.