Helium Rain – du très très lourd !

By

Alors attachez vos ceintures car aujourd’hui, ça va être du lourd !

Helium Rain - Blue Heart

Helium Rain – Blue Heart

Helium Rain - Anka

Helium Rain – Anka

Je vous présente Helium Rain, développé par Stranger et Niavok. Il s’agit d’un jeu PC déjà disponible sur Steam pour Windows et prochainement sur Linux.

Il s’agit d’un Space Opera en solo. Vous vous retrouvez aux commandes d’un petit vaisseau spatial en orbite autour d’une géante gazeuse et livré à vous-même.

Vous êtes libres d’évoluer comme bon vous semble et différentes approches sont possibles, comme notamment le commerce et la guerre. Différents vaisseaux de tous types sont pilotables et personnalisables.

Ce projet a pour vocation d’être le plus crédible et réaliste possible. On parle là de simulation. Une grande liberté est donnée au joueur, tant au niveau du déplacement dans cet univers que dans la personnalisation de son équipement. L’aspect stratégique est également mis en avant plutôt que le combat pur et dur.

« Helium Rain est développé par des passionnés de sciences et d’espace. L’originalité du projet, c’est de proposer un jeu radicalement réaliste, sans reprendre les facilités habituelles du genre. L’univers est minutieusement calculé pour être le plus réaliste possible. »

Techniquement ce jeu est en développement depuis 2015 environ. Le moteur graphique utilisé est le Unreal Engine 4 et les objets sont modélisés avec Blender.

Helium Rain - Orbits

Helium Rain – Orbits

Vous pouvez acheter Helium Rain sur Steam, visiter le site officiel ou suivre le projet sur Twitter et Facebook.

C’est un projet très conséquent et très abouti. Bravo. Mais il a été commencé comme tous les autres. C’est un beau message pour les jeunes développeurs. Persistez et vous réussirez.