Sielo – un navigateur innovant

By

QdN #1 – Sielo sort sa première version stable

Voyez le web autrement. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Sielo, un navigateur Web pas comme les autres.

Sielo officiel

Il s’agit d’un navigateur Web capable de faire tout ce que l’on attend d’un logiciel du genre, mais il possède également quelques petites fonctionnalités originales et utiles.

La principale d’entre elles, et probablement celle qui démarque le plus Sielo de ses concurrents, est ce que son auteur appelle l’espace d’onglet. What ?

Sielo onglets

Espaces d’onglets

Cela vous permet d’organiser votre espace de travail en disposant plusieurs onglets côtes-à-côtes ou les uns sur les autres.

Vous pouvez réduire totalement un onglet, par exemple celui que vous utilisez pour écouter de la musique et le récupérer à tout moment.

Bouton flottant

Bouton flottant

Une autre fonctionnalité intéressante est le bouton flottant. Cela vous permet de gagner de l’espace en dématérialisant la barre d’outils du navigateur. Sous forme d’un simple bouton mobile, vous pourrez atteindre les contrôles nécessaires à votre navigation plus facilement. La mobilité de ce bouton laisse une grande place à la configuration de son espace de travail.

Ce navigateur permet également une très grande souplesse dans la personnalisation. Ainsi, il est possible de modifier les couleurs ou même d’installer différents thèmes. D’ailleurs, chacun peut en concevoir un assez facilement en suivant la marche à suivre.

Sielo assure ses performances en utilisant la dernière version du moteur Blink. Dès lors, la navigation est rapide et efficace.

Il s’agit d’un projet open-source commencé en 2016. L’objectif des développeurs est d’améliorer notre expérience du web. Par ailleurs, il est totalement gratuit et le restera pour toujours. Cependant, si vous voulez donner un coup de main, vous pouvez supporter une partie des frais d’exploitation grâce à leur page Tipeee.

Le navigateur est actuellement en Open Beta.

Bref, il s’agit d’un projet conséquent qui mérite largement d’être connu. Allez donc le découvrir sur le site officiel, sur leur GitHub ou leur serveur Discord.