A l’aube du grand départ de la nouvelle version de Bit-Studio, il peut être intéressant de revenir sur l’histoire de ce concept.

Bit-Studio, une histoire de cœur

Tout a commencé en 2002, lorsque j’ai découvert ce truc bizarre qu’on nommait le html. J’ai tout de suite croché et me suis mis à fouiller pour apprendre le css, puis le php, le SQL, etc. Finalement, j’en ai fait ma profession, tout en élargissant encore mon domaine de compétences. En parallèle, j’ai développé et mis en place des dizaines et des dizaines de projets. Allant du simple site Web au véritable jeu de tir en réseau (en C++).

Ma passion était le développement. Je n’ai donc jamais eu la patience de m’investir personnellement pour faire connaître mes travaux. Bien qu’amusant ou utiles, mes projets restaient dans mes archives et le grand public n’y avait pas accès. Lorsque parfois un projet sortait du lot, je le mettais en ligne mais je n’avais aucune visibilité et le projet ne décollait pas.

Ce qu’il me manquait, c’était justement un tremplin. Que quelqu’un parle de mes travaux pour les propulser sous les feux des projecteurs.

Et c’est là que je me suis dit : « voilà ce qu’il faut que je fasse !« . Je vais utiliser mon expérience pour donner un coup de main aux jeunes qui se trouvent dans la même situation que moi à mes débuts. Et, en 2011, Bit-Studio est né.

Un revirement professionnel

Cela fonctionnait bien. J’étais satisfait de ce que j’avais mis en place. Puis finalement, en 2013, une réorientation professionnelle est survenue, accompagnée des naissances de mes enfants. Le temps libre s’amenuisant, j’ai finalement pris la décision de mettre Bit-Studio en pause.

Quelques années passèrent mais ce projet me tenait toujours à cœur. Finalement, l’arrivée du printemps 2018 et quelques événements professionnels me donnèrent le coup de boost nécessaire à la renaissance de ce site.

Plus qu’un simple site, un concept

Bit-Studio a vraiment pour vocation d’aider les jeunes développeurs à faire découvrir leur travail. Ce n’est pas qu’une simple vitrine, mais le but est d’être le tremplin nécessaire à ceux qui en ont besoin. Tout le monde y trouve son compte. Les développeurs, mais aussi les visiteurs qui pourraient trouver de véritables pépites en avant première.

Publicités

3 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.